Thé chinois pour la perte de poids

Il existe d’innombrables produits de perte de poids sur le marché, et beaucoup de ces produits sont annoncés de manière à ce que c’est la seule meilleure option disponible pour vous. Cependant, en réalité, la plupart d’entre eux sont totalement inutiles, et seulement quelques-uns sont bénéfiques pour la perte de poids. Parmi ces quelques produits utiles, un certain nombre de thés chinois ont attiré beaucoup d’attention ces dernières années. Bien que les preuves scientifiques derrière leur efficacité soient encore limitées, elles gagnent de plus en plus en popularité partout dans le monde. En outre, de nombreux experts affirment maintenant qu’ils ne vous aideront pas seulement à réduire ces graisses supplémentaires, mais aussi vous fournir plusieurs autres avantages pour la santé.

Comment le thé chinois fonctionne pour la perte de poids?

Les thés chinois sont obtenus à partir des feuilles fraîches et des bourgeons de feuilles de la plante Camellia sinensis. Ces thés contiennent plus de 500 composés chimiques. Les thés chinois sont enrichis d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Polyphénols, ces antioxydants sont fréquemment trouvés dans le thé chinois, et l’un des polyphénols puissants est les catéchines qui inhiberont particulièrement le gain de poids dans votre corps en stimulant votre métabolisme et en favorisant l’effet de thermogenèse. Vous devez savoir que les antioxydants vous protègent contre les radicaux libres et diminuent la menace de plusieurs maladies, y compris les maladies cardiaques, certains cancers de la peau, le diabète, l’hypertension artérielle et l’arthrite rhumatismale.

Le thé chinois contient plusieurs vitamines et minéraux, y compris la vitamine E, la vitamine C, la vitamine B3, le bêta-carotène, la niacine, les acides foliques, le fer, le calcium, le magnésium, le potassium, le cuivre et bien d’autres. Ces vitamines et minéraux puissants sont importants pour réduire votre taux de cholestérol, réduire la glycémie et renforcer votre système immunitaire.

En plus de contenir des antioxydants, des vitamines et des minéraux, le thé chinois contient également de la caféine, du tanin et de la saponine. Vous devez savoir que la caféine est un stimulant psychoactif et lorsque vous consommez de la caféine, elle augmente légèrement le métabolisme basal. Les tanins sont un autre agent important trouvé dans le thé chinois, car plusieurs études récentes ont suggéré que les tanins agissent comme un agent anticancéreux dans notre corps. Le thé chinois agit également comme agent antibiotique et anti-inflammatoire en raison de la présence de saponines.

Types de thé chinois

Les thés chinois sont classés en plusieurs types différents. Cependant, le thé vert, le thé rouge / noir, le thé oolong, le pu-reh ou le thé puer et le thé parfumé sont les types les plus communs de thé chinois pour la perte de poids.

Thé vert

Le thé vert est l’un des thés chinois les plus populaires pour la perte de poids. Ce thé est fabriqué à partir de feuilles de thé séchées sans fermentation. Il contient seulement 4 calories par portion sans édulcorant. Le thé vert contient des tanins d’agents anticancéreux, de la caféine et des antioxydants puissants comme les catéchines, ces ingrédients peuvent vous aider à perdre du poids en stimulant votre métabolisme.

Thé noir / rouge

Le thé noir est enrichi en caféine, et il contient la teneur en caféine la plus élevée que tous les autres thés chinois. Vous devez savoir que la caféine est un stimulant du système nerveux central, et non seulement vous procurer un sentiment de fraîcheur, mais aussi vous aider à perdre du poids. La teneur en calories du thé noir par portion est identique à celle du thé vert. Plusieurs recherches suggèrent que les ingrédients du thé noir améliorent notre métabolisme du glucose. Cela signifie que le thé noir peut aider dans le diabète sucré de type 2, et vous pouvez savoir que cette maladie peut entraîner un gain de poids.

Thé oolong

Les feuilles de thé Oolong sont partiellement fermentées, mais ne contiennent pas de vitamine C, mais sont riches en calcium, en fer et en d’autres minéraux. Le thé Oolong est bien connu pour sa capacité à brûler les graisses, et vous devez savoir que ce thé peut brûler 157% de graisse de plus que le thé vert. Boire à long terme de 2 tasses de thé oolong par jour pourrait vous fournir plusieurs avantages de perte de poids, y compris le métabolisme des graisses, la perte de graisse, la perte de graisse du ventre, et la prévention et l’atténuation de l’obésité.

Pu-erh ou Pu Erh Thé

La procédure de préparation du thé Pu-erh est nettement différente des autres types de thé chinois. Ce thé est traditionnellement fabriqué à partir de feuilles de thé sauvages, et aussi connu comme le thé à grandes feuilles. Les feuilles de thé Pu-reh sont fermentées pendant plus de plusieurs années, et pour cette raison, elles ont une saveur terreuse plutôt inhabituelle. Plusieurs études ont montré que le thé Pu-erh peut abaisser le taux de cholestérol, diminuer la masse grasse, désaltérer la soif, augmenter le métabolisme des graisses et faciliter la digestion.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...