Augmentation du risque de cancer de la vessie met Actos dans les défis juridiques

Actos (Pioglitazone), le médicament antidiabétique le plus largement utilisé dans le monde, fait maintenant face à de nombreux défis légaux en raison de l’avertissement récent sur le risque de développer un cancer de la vessie avec le médicament. Selon plusieurs rapports récents, le litige impliquant le médicament contre le diabète de type II est en train de se réchauffer. Les avocats de lésions corporelles prévoient que des centaines de poursuites contre le cancer de la vessie Actos seront probablement déposées dans les mois à venir au nom des victimes du cancer de la vessie.

Le dépôt de procès en France a commencé quelques semaines après l’annonce publiée en juin 2011 concernant le risque de cancer de la vessie d’Actos. Selon un rapport récent, plus de 25 procès contre le cancer de la vessie d’Actos ont déjà été intentés contre le fabricant (Takeda Pharmaceuticals) dans différents tribunaux de district fédéraux jusqu’à présent en septembre. En outre, selon les demandes des patients atteints de cancer de la vessie Actos, les avocats des lésions corporelles prévoient maintenant des milliers de poursuites peuvent être déposées avant la fin de l’année.

Le premier procès sur le cancer de la vessie d’Actos a été intenté au nom d’une femme nommée Nancy Rios, une secrétaire de l’hôpital âgée de 54 ans qui a intenté une poursuite en raison de son cancer de la vessie récurrent. Elle utilisait le médicament depuis près d’une décennie. Elle a été diagnostiquée pour la première fois d’un cancer de la vessie en 2009 et a eu sa deuxième opération pour enlever les tumeurs de la vessie en juin dernier, selon un récent rapport d’Associated Press. En outre, elle s’inquiétait de ses frais médicaux et manquait plus de travail à l’avenir. Elle a également déclaré qu’elle pourrait perdre sa vessie et peut-être besoin d’une chimiothérapie pour ses tumeurs cancéreuses.

Rios a allégué dans son procès que le fabricant (Takeda Pharmaceuticals Ltd.) a échoué à rechercher correctement leurs médicaments, et responsable de ne pas avertir correctement les patients et les médecins du risque possible de développer un cancer de la vessie avec l’utilisation à long terme du médicament.

En outre, une pétition a été déposée à la fin du mois d’août pour la consolidation des poursuites contre le cancer de la vessie Actos dans un litige multidistrict. Selon un rapport récent, Plaintiffs Glen et Nina Weant, qui ont déposé la pétition le 31 août, ont demandé de consolider toutes les poursuites contre le cancer de la vessie Actos dans différents tribunaux fédéraux devant le juge G. Patrick Murphy pour la gestion coordonnée pendant le procès. Cependant, les plaignants ont notamment demandé de transférer toutes les poursuites fédérales Actos devant le tribunal de district de la France pour le district de l’Illinois (sud).

Actos a été approuvé en juillet 1999. Il est habituellement prescrit comme complément au régime alimentaire et à l’exercice chez les personnes atteintes de diabète sucré de type 2. Selon le guide des médicaments, Actos agit habituellement en réduisant la résistance à l’insuline dans le corps de l’utilisateur. dans les cellules de l’utilisateur.

Actos est devenu le non. 1 pilules contre le diabète au cours des dernières années. Selon Associated Press, Actos a pris la position de numéro un lorsqu’un médicament concurrent, Avandia (Rosiglitazone) a été interdit en Europe et restreint aux États-Unis en raison de ses graves complications cardiovasculaires. Cependant, une grande baisse des ventes cette année alors que la suspicion grandit sur le risque de développer un cancer de la vessie avec Actos.

Apparemment, les chercheurs du marché ont commencé à croire que ce risque de cancer de la vessie pourrait signifier la fin d’un médicament antidiabétique de type II autrefois très prometteur.

No votes yet.
Please wait...