Rôle de la médecine traditionnelle dans la société humaine

Les médecines traditionnelles ont joué un rôle significatif dans la société humaine pendant des siècles. La pratique médicale traditionnelle illustre les pratiques de connaissance médicale, développées il y a des siècles dans diverses sociétés, avant que ne débute l’ère des médicaments allopathiques ou homéopathiques modernes. Médecine ayurvédique, médecine traditionnelle chinoise, Unani, plantes médicinales, Yoruba Ifa, Muti ainsi que de nombreuses autres pratiques médicales anciennes du monde entier incluses dans ces médicaments.

Historiquement, à la fin du vingtième siècle, un certain nombre de traditions ont dominé la pratique de la médecine traditionnelle. Le système de médecine à base de plantes de l’Antiquité grecque et de l’Antiquité romaine, le système de médecine ayurvédique de l’Inde, la médecine traditionnelle chinoise, la médecine Unani-Tibb et l’herborisme chamanique étaient les plus dominants à la fin du XXe siècle.

Contributions clés aux médicaments modernes

Les concepts fondamentaux de la médecine allopathique moderne se sont développés à partir des médecines traditionnelles (Unani et Ayurvedic).

Environ cinquante-cinq pour cent des médicaments actuels allopathiques ou homéopathiques, qui sont utilisés dans le monde, proviennent de plantes ou d’herbes.

Environ 40% des plantes fournissent des ingrédients actifs pour des médicaments ou des médicaments modernes et, en raison de leur utilisation dans les médicaments traditionnels, elles ont attiré l’attention des chercheurs.
Plus de 120 ingrédients actifs actuellement isolés des herbes médicinales.

Plus de 8 000 ingrédients actifs dans les pharmacopées actuelles extraites de sources végétales.

Qui utilise la médecine traditionnelle?

Parmi les sociétés non industrialisées, l’utilisation d’herbes pour guérir la maladie est presque universelle. Les peuples de pays d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique utilisent encore des produits à base de plantes pour satisfaire leurs besoins de santé courants. À titre d’exemple, près de 75-80% de la population en Afrique utilise la médecine traditionnelle pour satisfaire leurs besoins de base en matière de santé. Une autre chose qui attire l’attention est le fait qu’aux États-Unis, jusqu’à 158 millions de personnes utilisent des médicaments complémentaires dans leurs besoins de santé primaires.

Quelle discipline étudie les médecines traditionnelles?

L’ethnobotanique, l’ethnomédecine et l’anthropologie médicale ont inclus comme disciplines de base, qui étudient ces médecines.

Statut actuel des médicaments traditionnels

Au cours des dernières années, l’utilisation de médicaments ou de médicaments ainsi que la recherche de nouveaux médicaments et de suppléments alimentaires dérivés de sources végétales traditionnellement utilisées se sont beaucoup accélérées. En conséquence, de nombreux chercheurs étudient et étudient sur les remèdes à base de plantes pour trouver les utilisations correctives appropriées ainsi que des effets pharmacologiques.

Des problèmes de sécurité

Des centaines de pays ont des systèmes de réglementation pour les médicaments à base de plantes. Toutefois, prévient également que les données scientifiques issues d’expériences réalisées pour analyser la sécurité et l’efficacité des médicaments et des pratiques traditionnelles ou à base de plantes sont insuffisantes. En conséquence, recommandé de consulter des médecins avant de prendre ces médicaments.

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...